MicroRPG – Démo #3 et #4
Persévérance les amis !!
C’est après 4 mois et demi que je reprends ce blog pour me remettre à mes petites notes !
Ma mémoire n’étant pas très bonne, je ne vais pas m’étendre sur les petits détails que j’ai de toute façon oublié. 😅
Démo #3
Voici ce qu’était la version 3 à sa sortie en playtest privé (17 mai 2018) :
Pour voir la liste des fonctionnalités qu’on avait ajouté, c’est par ici.
Démo #4
La version 4 (10 juillet 2018) a été l’occasion d’une dernière couche de correction au « core gameplay » pour le rendre encore plus intuitif.
On a introduit un petit bout de monétisation avec une annonce vidéo à lancer si l’on veut gagner quelques pièces d’or sans effort.
Depuis cette version, les joueurs Android peuvent tester le jeu (Démo #4) comme l’a fait cette personne à partir du Google Play Store.
Où en sommes-nous ?
Voilà à quoi ressemble la timeline de notre production !
Ça prend du temps de faire germer toutes ces idées !
Cliquez sur l’image pour l’agrandir 🔍
Qu’avons nous appris après toutes ces versions ?
Les joueurs adorent
- La direction artistique
- Le gameplay novateur
- La simplicité du jeu
Ils attendent avec impatience
- (À 43%) Avoir des objectifs, du contenu (mondes, monstres) et une histoire
- (À 35%) Avoir un meilleur sentiment de progression et de rythme
- (À 12%) Avoir plus de variété dans les combats
Démo #5
Il est temps pour nous de lancer ce jeu en « Soft Launch », c’est à dire dans 2-3 pays clés pour qu’on puisse mesurer toutes sortes de choses comme :
- La rétention : Est-ce que les joueurs jouent 30 secondes puis suppriment le jeu ? ou bien ils jouent pendant plusieurs jours d’affilé ?
- La monétisation : Y-a-til des joueurs qui lancent des pubs et/ou font des achats dans notre jeu ?
- L‘équilibrage : Jusqu’où se rendent les joueurs dans le jeu ? Abandonnent-ils tous au même endroit à cause de la difficulté ? Ou tout le monde finit le jeu en quelques heures parce que c’est trop facile ?
Pour pouvoir avoir des réponses à ces questions, il faut qu’on développe encore du contenu et des fonctionnalités mais j’aimerai ne pas repousser la sortie à une date trop lointaine !
Donc pas de date pour la Démo #5 pour le moment, désolé !! 😅
À très bientôt !
2 réflexions sur « MicroRPG – Démo #3 et #4 »
Me gusta mucho el juego y eso que es la versión beta sigan asi
¡Muchas gracias!